Lorsque notre galerie Giroptic a été ouverte au grand public, nous avons vite constaté ce que nos fans préféraient partager : leurs photos de voyage ! Au-delà des photos, de nombreux conseils nous ont été donnés sur le transport de la caméra en toute aisance et sécurité.

Un de nos utilisateurs a, par exemple, découvert que la caméra Giroptic iO se rangeait parfaitement dans la poche avant de sa chemise. C’est pourquoi, il a décidé d’emporter un tas de chemises semblables pour ses voyages.

Un autre utilisateur a indiqué combien il était plus facile d’oublier le câble d’alimentation que l’appareil en lui-même, jusqu’à ce qu’il décide de trouver, pour ce câble, sa place dédiée dans la housse de son passeport.

Outre le problème du transport, si vous souhaitez emporter la Giroptic iO pour tous vos voyages (ce qui est fortement recommandé !), vous serez curieux de savoir ce qu’il convient de faire pour obtenir un champ à 360°. Ce qui suit n’est pas exhaustif mais porte sur les principaux critères à respecter, au moment de prendre vos photos avec la Giroptic iO.

 

En voyage, visez les hauteurs

Les points culminants conviennent parfaitement à la Giroptic iO car ils vous permettent de cadrer des détails plus intéressants (notamment en bas du cadre) tout en insistant sur la beauté de l’horizon. À chaque prise, n’oubliez pas que l’horizon offre une vue saisissante à 360°. Par conséquent, avant de voyager, informez-vous sur les possibilités qu’offre votre destination : vols en hélicoptère, grandes roues, tours ou ponts d’observation, balades en montgolfière ou ascension en montagne (si cela vous tente).

 

Profitez du plat

Pour certaines prises, la faible altitude peut créer le point de vue idéal. Avez-vous déjà visité un monument connu et éprouvé des difficultés à photographier aussi bien la personne que le monument ? Ce n’est jamais un problème lorsque vous prenez des photos à 360°. Donc, lancez-vous en profitant d’une surface plate !

 

Augmentez l’espace

LNous savons bien que vous ne serez pas toujours en hauteur lors de vos voyages. C’est pourquoi, une autre possibilité vous est donnée : celle d’augmenter l’espace ! Un grand espace de mer, de champs, de plaines ou de marais permet une photographie optimale.

 

Visez les plans d’eau (mais pas trop !)

Si la Giroptic iO ne peut pas aller sous l’eau, vous aurez toujours le plaisir de l’utiliser à la surface. De nombreuses destinations réputées sont proches d’un plan d’eau ou d’une mer. Pour bénéficier d’une grande vue sur la ville ou le village que vous visitez, vous pouvez toujours louer, le temps d’un après-midi, un bateau, un kayak ou un paddle.

 

Invitez vos amis

Je me souviendrai toujours du premier conseil prodigué en photographie qui est le suivant : les personnes sont de meilleurs sujets que les paysages dénués de toute présence. À moins d’être un photographe de paysages professionnel, nous vous conseillons de photographier autant de sourires que possible, même si vous privilégiez l’arrière-plan. En effet, une personne au premier plan et le paysage en arrière-plan permettent une vue optimale à 360° ! Les tables, par exemple, favorisent ce champ à 360° car les sujets peuvent être placés tout autour de la caméra. Vous pouvez aussi y parvenir en demandant simplement à vos amis de former un cercle autour de vous. Et n’oubliez pas vous-même de dire « cheese » : bien que vous soyez le photographe, vous serez toujours dans le champ !

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles dans vos aventures de globe-trotter. Pensez bien à partager vos plus beaux clichés sur le site https://gallery.giroptic.com/. Si votre photo ou votre vidéo nous plaît, soyez sûr que nous l’ajouterons à notre galerie !