Si jamais vous ne le saviez pas encore, la Giroptic iO est la caméra en tête pour faire du Facebook Live 360 !

Mise en vente en Janvier 2017, la technologie d’image à 360° de la Giroptic iO est en harmonie parfaite avec Facebook qui a récemment lancé sa plateforme Facebook Live 360.

La Giroptic iO en harmonie avec Facebook Live 360

Le direct à 360° apporte une dimension à la fois sympathique et immersive à la manière dont les utilisateurs de réseaux sociaux partagent et vivent leurs enregistrements. La Giroptic iO est une caméra 360° design qui rend le direct sur Facebook Live 360 facile d’accès, le timing de son arrivée sur le marché n’aurait pu être meilleur.

Intégrée avec Facebook Live 360 lorsqu’elle est connectée à un smartphone (Android ou iPhone), l’application qui fonctionne avec la Giroptic iO permet ses utilisateurs à facilement mettre en place une diffusion en direct. Grâce à la technologie du recollement des images en temps réel, les utilisateurs peuvent enregistrer des photos et vidéos à 360°, puis les partager sur les réseaux sociaux compatibles en quelques clics.

En avril à San José en Californie, et ce lors de la fameuse conférence Facebook F8 spécialement prévue pour les développeurs, chaque invité a reçu une Giroptic iO, ce qui a permis d’équiper les développeurs de dispositif à “360° facile à faire” afin qu’ils puissent expérimenter cette nouvelle forme de communication globale.

C’est une grande victoire pour Giroptic, la plaçant sur le devant de la scène dans le mouvement de Facebook afin d’accroître le nombre de contenus à 360°. L’année dernière, tous les invités avaient obtenu un case Samsung Gear, ce fut donc une grande surprise que la Giroptic iO cette année fut préférée à la Samsung Gear.

Le partenariat liant Facebook et Giroptic fait partie du mouvement des plateformes de média sociaux pour plus de caractéristiques en réalité augmentée, permettant les utilisateurs d’enregistrer, de créer et de partager des histoires de vie immersives.

Comment commencer à utiliser la Giroptic iO avec Facebook Live 360 ?

Il y a des possibilité infinies où la Giroptic iO peut faciliter l’amusement, et l’été est la période idéale pour repenser et redessiner vos contenus Facebook en narrant des expériences et des souvenirs en direct à 360°. Fêtes, pique-niques, événement sportifs, festivals de plein air, concerts, les sorties du week-end et les vacances sont des opportunités parfaites pour jouer avec votre caméra 360° et être créatif.

Vous pourrez diffuser en direct lors d’une sortie le week-end, à laquelle l’un de vos amis n’a malheureusement pas pu participer, ou s’amuser avec vos cousins, nièces et neveux lors du barbecue estival chez votre chère tante.

Si vous êtes à un festival ou à un concert de plein-air, vous pourrez partager vos expériences avec des amis étant eux-même de l’autre côté du monde à vivre leur propres expériences estivales ! Une autre possibilité serait de faire une visite virtuel de votre appartement que vous cherchez à louer pendant vos futures vacances !

Et n’oublions pas la nature ! Le format 360° est parfait pour des photos de paysages. Si vous avez la chance de vous évader dans un environnement fabuleux, comme ici en Ecosse, armé de votre Giroptic iO vous aurez la possibilité de capturer la nature sous tous les angles, choses que vous ne pouviez, jusque-là pas faire : une immersion extraordinaire pour vos chers collègues et amis moins encore au bureau.

La plateforme Facebook Live 360 apporte des possibilités infinies de contenus immersifs. Alors, pourquoi pas accorder quelques temps pour votre créativité et votre divertissement dès cet été ? Qu’attendez-vous ? Diffusez en direct.

Cliquez ici, pour en apprendre plus !